Alcool et travail - comment en parler
Certains comportement et indices peuvent suggérer qu’un membre du personnel est exceptionnellement au travail sous l’effet d’une substance. Même si cela n’est pas toujours le cas et que d’autres causes peuvent être à l’origine des changements observés, les cadres, RH et supérieurs hiérarchiques doivent être capable de réagir de façon appropriée en fonction de la situation.
Différentes vidéos ont été développées pour vous montrer quelques options pouvant s’offrir à vous.
Alcool et travail - Abus ponctuel
Comment réagir lorsqu’une collaboratrice ou un collaborateur se retrouve exceptionnellement en état d’ébriété ? Etant donné qu’il n’existe pas une unique manière d’agir et que le contexte est important, différentes pistes existent.
Réactions possibles
Alcool et travail - Suspicion d’un problème de dépendance
Certains comportement et indices peuvent suggérer qu’un membre du personnel connait une situation impliquant une ou plusieurs conduites addictives. Même si cela n’est pas toujours le cas et que d’autres causes peuvent être à l’origine des changements observés, les cadres, RH et supérieurs hiérarchiques doivent être capable d’aborder la question. Du moment que la qualité du travail fourni s’en retrouve impactée, l’employeur a une bonne raison de réagir.
Différentes vidéos ont été développées pour vous montrer quelques options pouvant s’offrir à vous.